RTBF : le nouveau directeur des sports est connu !
C’est un journaliste de la presse écrite qui succède à Michel Lecomte à la tête de la rédaction des sports : Benoît Delhauteur.
Après une procédure plus longue que prévu, c’est Benoît Delhauteur qui a été désigné pour diriger l’équipe des sports de la RTBF.
Titulaire d’une licence en journalisme à l’UCL, il a débuté sa carrière en tant que journaliste sportif en 2002 pour La DH, couvrant de multiples disciplines, avant de progressivement s’orienter vers le football et les Diables Rouges. Il est devenu responsable de la rubrique football en 2014, puis rédacteur en chef des Sports en 2016. Dans ce rôle, il a été un moteur de la transformation digitale de sa rédaction. Il a ainsi supervisé en 2018 le projet rédactionnel Les Sports+, l’un des premiers abonnements digitaux 100% sport lancé par un média généraliste en Europe. Il a également chapeauté la couverture multimédia de plusieurs grands événements, dont la dernière Coupe du Monde.
L’an dernier, il a passé cinq mois en tant que boursier Fulbright à l’Université du Missouri. Il y a mené un projet de recherche sur l’engagement de l’audience digitale grâce aux contenus sportifs. Depuis son retour, il a mis cette expérience à profit pour lancer de nouveaux projets, participant notamment à développer l’offre audio d’IPM en sports. Il est actuellement rédacteur en chef des Sports à La Dernière Heure/Les Sports+ et La Libre.
Sa mission consistera à assurer la responsabilité et l’accompagnement des équipes rédactionnelles des sports en 360° (TV-radio-digital) et de leurs productions. Benoît Delhauteur rejoindra la RTBF dans les prochaines semaines. Michel Lecomte assurera le passage de témoin auprès du nouveau directeur jusqu’à la fin de l’année.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici