RTBF : de la pub spécifique sur Auvio pour la Coupe du Monde

RTBF : de la pub spécifique sur Auvio pour la Coupe du Monde
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour la première fois, la chaîne publique va avoir recours au «ad replacement» durant les matches de football en Russie.

Avec 56% des matches de foot de la Coupe du Monde 2018 dans l’après-midi, à 14h et 17h (dont le 1er match des Diables, le 18 juin), nombreux seront les supporters à choisir le web pour suivre les rencontres de football au boulot et/ou sur le chemin du retour, dans les transports en commun. Et si le public n’est pas devant le petit écran, ce seront les audiences qui vont pâlir, et par conséquent, les éventuelles rentrées publicitaires.

La RTBF a donc un plan B : Auvio ! Pour la première fois, la plateforme aura ses propres pages de pub, histoire de mieux cibler l’internaute-téléspectateur. Jusqu’ici, les rencontres diffusées sur le site de la RTBF reprenait le signal TV, avec les mêmes pauses publicitaires. Pour l’épopée russe, la RTBF aura recours à l’«ad replacement». Des écrans vidéo online spécifiques à la plateforme digitale, et, donc, différents de ceux diffusés en télévision, avec un jingle spécifique. 

Les annonceurs pourront ainsi toucher directement le public qui zieute les matches discrètement au boulot. La régie de la RTBF avance d’ailleurs que la cible du média Auvio est plutôt jeune et aisée.

Pour appâter le client, la RTBF rebondit également sur la nouvelle législation européenne puisqu’elle promeut la portabilité de ses programmes à l’étranger sur Auvio (depuis avril dernier) qui permet de toucher les Belges, à l’étranger, sur leurs lieux de villégiature.

La marque qui sera séduite par le nouveau «package Auvio» bénéficiera d’une diffusion sur la totalité des 64 rencontres de la Coupe du Monde.

Pierre Bertinchamps

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