Rotterdam LIVE : le gagnant de 2019 ne pourra pas remettre le trophée au nouveau vainqueur !

Duncan Laurence reçoit un disque d'or durant la 1re demi-finale de l'Eurovision à Rotterdam © UER / ANDRES PUTTING
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le chanteur Duncan Laurence a été testé positif au covid-19. Il ne pourra pas être présent lors de la finale samedi.

Il l’attendait ce moment depuis longtemps. Tellement longtemps qu’en deux ans, Duncan Laurence a eu le temps de changer de look et de style. Et en dernière ligne droite avant l’arrivée, il doit déchanter. Le chanteur vient d’être testé positif au coronavirus.

«Duncan Laurence a des symptômes légers», explique l’UER. «En raison de la période d’isolement minimale de 7 jours, Duncan ne pourra pas se produire en direct dans la salle Ahoy à Rotterdam, mais figurera toujours dans le spectacle sous une forme différente.»

Lundi dernier, Duncan a été testé négatif dans le pavillon des tests de l’Eurovision, ce qui lui a permis d’accéder au site pour sa performance lors de la première demi-finale. Mercredi, il a montré des symptômes bénins et a malheureusement livré un résultat positif lors d’un test rapide d’antigène.

«Duncan est très déçu, il attend cela depuis deux ans. Nous sommes très heureux qu’il soit encore vu en finale le samedi 22 mai», a déclaré son manager. Les organisateurs n’ont pas encore précisé sous quelle forme le Néerlandais sera à l’antenne. Mais il ne pourront donc pas remettre le trophée du Grand-Prix à son successeur.

Une autre question se pose… Mardi soir, l’une des présentatrices du show, Edsilia Rombley lui a remis, en direct, un disque d’or pour 1.000.000 de streamings de son titre «Arcade». Sera-t-elle cas contact, ce qui l’obligerait également de se mettre en quarantaine ? La grande finale de samedi risque de donner des sueurs aux organisateurs de l’événement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici