Rodrigo Beenkens présente ses excuses après Belgique/Japon
Le commentateur de la RTBF a rapidement mis les choses au point après l’insoutenable 1/8 de finale de la Coupe du Monde 2018.
3-2, score final : 5 buts en deuxième mi-temps et une «remontada» historique ! Il aura fallu attendre la 94e minute pour que les Diables prennent enfin l’avantage sur leurs adversaires japonais. Une délivrance.
Mais avant cela, qu’est-ce qu’on a souffert ! À 0-2, comme beaucoup d’entre nous, Rodrigo Beenkens n’a pas caché son inquiétude et son amertume. Le problème, c’est qu’il était en direct sur La Une…
Le journaliste s’en est même pris à Roberto Martinez en personne, dont il raillait le flegme en bord de terrain. «Il reste les bras croisé, et c’est son adjoint qui donne les consignes», a-t-il par exemple lancé, dépité.
Heureusement, les choix tactiques du sélectionneur ont finalement été payants : Fellaini et Chadli, les deux remplaçants, ont sauvé la Belgique, et par la même occasion contredit Beenkens.
En grand professionnel, ce dernier a donc fait son mea culpa immédiatement via le réseau social Twitter : «Bravo les Diables et bravo à Roberto Martinez qui a heureusement su rester calme (lui) et faire les bons choix dans l’adversité. L’émotion nous fait parfois dire des choses injustes. Elle ne justifie rien, sorry. Respect.»
Bravo les Diables et bravo à Roberto Martinez qui a heureusement su rester calme (lui) et faire les bons choix dans l’adversité. L’émotion nous fait parfois dire des choses injustes. Elle ne justifie rien, sorry. Respect.
— Rodrigo Beenkens (@RoBeenkens) 2 juillet 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Allez Rodrigo, on te pardonne ! N’importe qui aurait craqué avec un tel scénario !
Michel Lecomte sur les commentaires de Rodrigo Beenkens: « Cela fait partie des moments d’exception » https://t.co/j4decVLWmA
— RTBF info (@RTBFinfo) 3 juillet 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici