Rob Lowe («9-1-1 : Lone Star») : «Enfant, je rêvais d’être pompier»
Depuis le 11 janvier, chaque lundi à 20h25 sur RTL-TVI, l’éternel play-boy des années 80 (56 ans) est de retour en soldat du feu dans la série «9-1-1 : Lone Star», spin-off texan de «9-1-1».
«J’aime ce personnage d’Owen Strand car c’est un des rares pompiers à avoir l’expérience de la reconstruction des casernes dévastées après celle du 11 septembre à New-York. Depuis cette tragédie, il a une vision du monde très différente.» C’est un Rob Lowe plein d’enthousiasme qui nous parle de l’héroïque soldat du feu new-yorkais qu’il incarne dans «9-1-1 : Lone Star» lors d’une rencontre au Festival de Télévision de Monte-Carlo.
À 56 ans, Lowe n’a rien perdu de son côté séducteur qui a marqué le cinéma dès 1983 dans «Outsiders» de Francis Ford Coppola, puis «Austin Powers» (1997), «Sex Tape» (2014) ou «Super Troopers 2» (2018). En parallèle, il a mené une solide carrière d’acteur de séries avec les rôles de Sam Seaborn dans «À la Maison Blanche» (sept saisons) et celui de Robert McCallister dans «Brothers and Sisters» (de 2006 à 2010).
«Au fur et à mesure des épisodes, les sauvetages de «9-1-1 : Lone Star» sont à couper le souffle !», se réjouit encore Rob. «À un tel point que quelquefois, j’ai cru que j’assistais à de réels accidents. Ce rôle était une évidence car enfant, je rêvais d’être pompier. Et puis, sincèrement, je ne pouvais pas refuser une collaboration avec pareil réalisateur !»
Rendez-vous manqué
Ce spin-off de la série à succès «9-1-1», transposée de Los Angeles à Austin (Texas), est signé par le talentueux Ryan Murphy à qui l’on doit «Glee», «American Crime Story» et récemment «Hollywood» sur Netflix.
«Cela fait plus de quinze ans que nous essayions de collaborer ensemble, mais nos emplois du temps ne le permettaient pas», raconte l’acteur. «En observant le docteur Troy dans «Nip-Tuck», une de ses autres séries, je me suis dit que ce rôle aurait dû être pour moi. Quand je l’ai raconté à Ryan Murphy, lors de notre première rencontre, je l’ai vu changer de couleur au fil de la conversation. Et il m’a dit : «Quoi, tu ne savais pas ? Mais ce rôle était pour toi !». En fait, mon agent ne m’avait jamais envoyé le pilote de la série. Imaginez ma tête en apprenant cette nouvelle !».
Saison 2 chamboulée
«Sur le plateau, l’ambiance est vraiment sympa avec les autres comédiens, c’est un réel plaisir de les retrouver chaque jour», ajoute Rob Lowe. Lors de cette entrevue, il ignore encore que, comme tant d’autres fictions, les tournages qui suivent vont être complètement chamboulés par la crise sanitaire due à la covid-19.
À cause du fichu virus, une de ses collègues, l’ambulancière Michelle Blake jouée par Liv Tyler (fille du leader d’Aerosmith), ne fera pas partie de la saison 2, actuellement sur les rails. Pour pallier ce départ, la production a engagé l’inoubliable Lisa Edelstein (Lisa Cuddy dans «Dr House») dans la peau de l’ex-femme d’Owen. Cela promet des étincelles !
Cet article est paru dans le Télépro du 21/1/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici