Ridley Scott prépare une série sur Ebola
Surfant sur l’actualité, Ridley Scott produira bientôt une série autour du virus Ebola, d’après les informations du site The Hollywood Reporter.
Adapté d’un best-seller
Selon un dernier bilan officiel, plus de 4400 personnes ont déjà succombé au virus Ebola. Les contrôles s’intensifient et l’inquiétude continue de croître.
Cette actualité fiévreuse semble inspirer Ridley Scott et son équipe. Le site The Hollywood Reporter a révélé que le réalisateur américain s’apprêtait à produire une série autour de l’épidémie. Cette fiction prendra la forme de l’adaptation du best-seller «The Hot Zone» de Richard Preston, sorti en 1994, lui-même né d’un article du même auteur dans «The New Yorker» en 1992.
L’aide de la productrice Lynda Obst
Ridley Scott, 76 ans, ne fera pas que produire la série «The Hot Zone». Toujours d’après The Hollywood Reporter, il pourrait réaliser également au moins l’un des épisodes. Le réalisateur d’«Alien», pourrait également compter sur l’aide de la productrice Lynda Obst, qui a travaillé entre autres pour «Contact» et «Nuits blanches à Seattle».
«Je pense que c’est la vitesse à laquelle le virus tue qui rend cette maladie si effrayante. Les gens espèrent que cela restera confiné à une partie du monde. Mais c’est purement fantaisiste car le monde moderne a fait de nous une seule même et grande famille connectée» a-t-elle expliqué au site américain.
Le virus du cinéma
Le virus est un thème qui irrigue le cinéma depuis très nombreuses années. Souvenons-nous par exemple de «Contagion», de la saga «Resident Evil» ou encore «L’Armée des 12 singes». Dans ce dernier, la surface du globe était devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99 % de la population.
Pointons
également, mais dans un genre moins accessible, «Ebola Syndrome» de Herman Yau.
Sam, un employé de restaurant vivant et travaillant à Hong Kong, se voit obligé
de fuir en Afrique du Sud. Là-bas, il contracte le virus Ebola et, à son retour
en Chine, répand l’épidémie autour de lui et dans la ville.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici