Richard Miller quitte le conseil d’administration de la RTBF

Richard Miller rejoint le cabinet Jeholet © Isopix

Candidat malheureux à la présidence du conseil d’administration de la RTBF à la fin de l’année dernière, Richard Miller (MR) a décidé mardi de remettre son mandat d’administrateur la cité Reyers pour intégrer avec effet immédiat le cabinet du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR).

M. Miller s’y occupera plus spécifiquement des dossiers relatifs à la francophonie internationale et à l’audiovisuel européen. « Je regrette de devoir quitter le CA de la RTBF. Cette décision personnelle est difficile mais j’estime que mon expérience sera davantage utile et valorisée en étant au service du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles », explique l’intéressé dans un communiqué.

Après le renouvellement du CA de la RTBF consécutif aux élections de mai dernier, Richard Miller, ancien ministre de l’Audiovisuel (2000-2003), avait été désigné par le MR comme l’un des administrateurs de la radio-télévision publique avec l’objectif de devenir président du CA. Mais après des négociations difficiles au sein de la majorité arc-en-ciel, la fonction avait finalement été attribuée à Baptiste Erkes (Ecolo), Richard Miller devant se contenter d’une vice-présidence seulement.

Le départ de Richard Miller permet à Frédéric Maghe, ancien administrateur de la RTBF, de faire son retour au CA du Bd Reyers. L’administrateur MR Jean-Philippe Rousseau récupère, lui, la vice-présidence abandonnée par M. Miller.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici