«Retour au bercail» (Netflix) : un road-trip animé à regarder en famille
Netflix n’a pas peur de sortir des sentiers battus et souhaite s’imposer dans le cinéma d’animation, la spécialité de son premier concurrent, Disney+. Après «Vivo», «Voyage vers la Lune» et «Le Drago-Génie», le géant du streaming américain propose «Retour au bercail», une comédie aventureuse qui nous embarque au cœur de la faune australienne.
Pitch : Fatigués d’être enfermés dans un vivarium, exposés au regard d’humains qui les voient comme des monstres, un groupe hétéroclite d’animaux parmi les plus dangereux d’Australie prépare un plan audacieux pour s’enfuir du zoo. Leur but, rejoindre l’Outback où personne ne les jugera pour leurs crocs et leurs écailles.
À lire aussi : 5 films d’animation à voir en famille sur Netflix
Le pire prédateur ? L’Homme !
Des animaux qui s’échappent d’un zoo pour retrouver leur liberté, ce scénario est vu et revu, et ressemble en tout point à «Madagascar». À cela, ajoutez une course-poursuite avec un «Tiger King» australien…
«Retour au bercail» s’intéresse aux animaux mal-aimés et malmenés par l’homme comme une araignée pouvant tuer cent personnes en moins de dix secondes ou encore le diable cornu, un terrible reptile. La troupe au cœur d’or confirme le dicton «l’habit ne fait pas le moine» puisqu’ils sont tous aussi touchants et mignons les uns que les autres.
Netflix apporte avec «Retour au bercail» un film d’animation amusant pour toute la famille. Les gags visuels et le style graphique sont dignes d’un Pixar. Il rend également hommage à des films culte du cinéma comme «Mad Max» et «Crocodile Dundee».
Si le long métrage est prévisible, les petites têtes blondes et adultes à l’âme d’enfant apprécieront de but en blanc. «Retour au bercail» est à voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici