«Respirer» (Netflix) : coincée au fin fond du Canada
Les fans de «survival» seront heureux de découvrir la minisérie «Respirer», disponible sur Netflix. Elle rappelle la série culte «Lost», avec, toutefois, quelques nuances…
Pitch : Prête à tout pour rejoindre la ville d’Inuvik, Liv embarque dans un avion privé accompagnée de deux hommes. Ils se crashent aux confins du Canada. Elle est la seule survivante. Isolée de tout, elle tente de survivre face à une nature impitoyable. Ses démons du passé la rattraperont…
À lire aussi : «The Weekend Away» (Netflix) : des vacances qui tournent au drame
Melissa Barrera
L’actrice mexicaine Melissa Barrera est la tête d’affiche de ce thriller palpitant. La jeune femme, connue pour «Scream 5», est en mode «survival». On suit son personnage énigmatique dans ses mésaventures. Le développement de la protagoniste démontre une construction surprenante. Chaque élément, ainsi petit soit-il, apporte un plus à l’intrigue.
En plus d’affronter une nature impitoyable, elle se perd dans ses démons intérieurs. Les flashbacks sont nombreux pour en apprendre plus sur elle. Malheureusement, l’introspection de la jeune femme n’apporte pas toujours des informations nécessaires. On s’y perd parfois…
À lire aussi : «Prime Time», un huis clos polonais haletant à voir sur Netflix
Esthétisme
Le gros point fort de «Respirer» est sans aucun doute sa réalisation. Les créateurs Martin Gero et Brendan Gall ont veillé à l’esthétisme des six épisodes qui composent la minisérie. Filmée en extérieur, le cadre et la lumière nous emmènent en totale immersion. Les immenses forêts canadiennes sont magnifiquement réprésentées. Un véritable spectacle !
Curieux de découvrir «Respirer» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici