Rentrée : TF1 annonce la couleur pour 2019 !

Rentrée : TF1 annonce la couleur pour 2019 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne française vient d’annoncer ses premières nouveautés pour l’année 2019, et confirme le retour de la téléréalité «Je suis une célébrité, sortez-moi de là».

Après une année 2018 sur les chapeaux de roues, et ses 91 places dans le top 100 des audiences de l’année, TF1 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce quelques cartouches pour les premiers mois de 2019. De quoi (tenter de) garder le leadership l’année qui vient.

Dès ce vendredi, la Une lance son «Ninja Warrior» de l’hiver : «Big Bounce», un parcours de trampolines avec Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand. Déjà annoncé aussi, l’ultime «Qui veut gagner des millions ?» de Jean-Pierre Foucault, le 19 janvier prochain. L’occasion pour le taulier de passer la main à Camille Combal.

Comme la RTBF, dans les premières semaines de 2019, TF1 lancera la 8e saison de «The Voice – la plus belle voix» qui marque le retour de Jenifer et l’arrivée de Julien Clerc et Soprano sur le banc des coaches. Autre incontournable, et surtout un rouleau compresseur d’audiences : Les Enfoirés. Cette année, le spectacle des 30 ans de concerts, «Le Monde des Enfoirés», sera enregistré à Bordeaux. Enfin, les fans vont se réjouir du retour de «Koh-Lanta» pour une 19e saison, tournée aux îles Fidji.

TF1 fera également renaître le «Palmashow», lors d’un grand prime de sketches inédits avec Florence Foresti, Benoît Poelvoorde, Alain Chabat, Jérôme Commandeur, Thomas N’Gijol, Elie Semoun et Fred Testot notamment. Comme annoncé cet automne, la chaîne française relancera également «Je suis une célébrité, sortez-moi de là !», un vrai grand jeu d’aventure familial (voire une téléréalité) dans lequel une dizaine de célébrités vont tester leur courage et repousser leurs limites aussi bien physiques que mentales, en jouant au profit d’associations. Ce matin, Le Parisien précisait que Camille Combal avait refusé le programme, et que TF1 pensait dès lors à Laurence Boccolini pour prendre les rênes.

Chez TMC, le programme sera alléchant aussi, avec le concert de Calogero (le 22 janvier). La chaîne annonce aussi «Cuisine impossible», où deux jeunes chefs français (Juan Arbelaez et Julien Duboué) vont se lancer mutuellement un défi : envoyer l’autre dans un pays étranger pour reproduire à l’aveugle un plat traditionnel local dont ils n’ont jamais entendu parler. Ils auront 24h pour reproduire ce plat simplement en le regardant et en le goûtant, sans en connaître la recette.

Quant à TFX, elle va miser sur deux valeurs sures belges : Julie Denayer (RTL-TVI) pour ses nouvelles salves de «Chroniques criminelles», tous les samedi soirs ; et Lufy, la bloggeuse mode (que l’on a vue dans «I comme», l’an dernier) qui prend les commandes de «Beauty Match : le choc des influenceuses» où influenceuses vont s’affronter pour relooker des personnes qui souhaitent changer radicalement d’apparence…

On attend maintenant la riposte de la RTBF et de RTL !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici