«Rendez-vous Grand-Place 2020» (La Une) : une édition en toute intimité… ou presque
Un show à vivre ce vendredi dès 20h50 sur La Une.
Depuis 1981, la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles rassemble des milliers de personnes sur la Grand-Place de la capitale. L’année dernière, Angèle avait eu carte blanche. Au total, dix mille spectateurs étaient venus l’applaudir.
Cette fois, vu les mesures sanitaires en vigueur, la fête se déroulera dans une ambiance un peu particulière dès 20.50, en direct sur La Une. Seuls quatre cents privilégiés, tous gagnants de concours organisés sur les chaînes de la RTBF et par les partenaires de l’événement, pourront y assister. Ils seront installés par quatre autour de tables.
Sur scène, Walid et Maureen Louys présentent treize artistes belges francophones : Typh Barrow, Loïc Nottet, Blanche, Charles, Plastic Bertrand, Tanaë, Lous and The Yakusa, Suarez, les rappeurs Caballero & JeanJass, Delta, Claire Laffut, Noé Preszow (prononcer «Prèchof», un auteur-compositeur-interprète de 25 ans qui a signé avec la maison de disque de Vianney) et un duo inédit de Montois, Saule & Alice on the Roof ! Ensemble, ils chantent «Mourir plutôt crever» sur un tempo pop ensoleillé.
«Jusqu’ici, j’ai réalisé des duos avec des chanteurs comme Dominique A, Sacha Toorop et bien sûr, Charlie Winston. J’avais envie vraiment de mêler ma voix à celle d’une chanteuse pour changer», confie Saule. «J’ai ainsi proposé un titre à Alice on the Roof dont j’adore la voix.»
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 17/9/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici