Renaud («N’oubliez pas les paroles») : «On a gagné 10 ans de notre vie !»

Renaud («N'oubliez pas les paroles») : «On a gagné 10 ans de notre vie !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le candidat belge de «N’oubliez pas les paroles» (France 2 et La Une) revient sur son parcours en exclusivité pour Télépro.

Après 55 victoires et 391 000 euros, Renaud est le deuxième plus grand maestro de l’émission de Nagui. Quelques semaines après sa défaite, il a accepté de revenir sur son expérience et sur l’après-émission. 

Que va faire Renaud avec l’argent remporté dans «N’oubliez pas les paroles» ?

« On a signé un compromis de vente vendredi dernier, on a eu un coup de coeur pour une maison. Le fait d’avoir participé à « N’oubliez pas les paroles » nous a permis de prendre de l’avance sur nos projets. On a gagné 10 ans de notre vie ! »

Renaud nous donne aussi ses conseils pour réussir dans «N’oubliez pas les paroles» : 

« Il faut aimer la musique. J’ai bossé un peu plus de 400 chansons et il y a aussi des chansons que je connaissais déjà d’avant. Il ne faut pas croire qu’on bosse 300 chansons sur deux semaines comme ça. C’est un travail qui m’a pris un peu plus de 2 ans. Il faut aussi être soi-même. »

Renaud nous répond sur la pétition qui a eu lieu après son élimination : 

« Il y avait pas mal de gens qui râlaient même Nolwenn Leroy a mis de l’huile sur le feu sans le vouloir en spécifiant qu’elle n’avait jamais chanté ce « mais ». L’émission doit bien se baser sur un règlement et moi je le savais qu’il y avait ce « mais ». »

Comment explique t-il alors son erreur ? 

« Il y a le fait de la fatigue, ça faisait longtemps que je n’avais pas révisé cette chanson, je pensais que le « mais » était plus loin. Je n’ai aucune déception. C’est l’accumulation des émissions, il est très dur d’être concentré à 100% tout le temps. »

Pour découvrir l’entretien en exclusivité, c’est ici :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici