«Renaissances» : une histoire de cœur

Claire Keim donne la réplique à Pierre-François Martin-Laval © RTBF/Julien Cauvin

Composée de six épisodes, la nouvelle minisérie policière «Renaissances» aborde la thématique de la quête d’identité avec le personnage de Florence, qui, après une transplantation cardiaque, est hantée par des cauchemars surprenants. À découvrir ce samedi à 20h55 sur La Une.

Florence se questionne sur l’identité d’Ana Daendels (Lynn Van Royen), dont elle a reçu le cœur. La jeune Belge, décédée dans un accident de voiture, aurait été, selon son père, Simon (Kevin Janssens), victime d’un meurtre. En découvrant l’origine de son nouvel organe, elle perce un secret familial bien enfoui, affectant par ailleurs sa fille Zoé. Les enquêtes de Florence et Simon s’entremêlent.

Tournée entre Biarritz et Anvers, la minisérie regroupe un casting franco-belge. Claire Keim (47 ans) interprète Florence. Son mari, Vincent, est joué par Pierre-François Martin-Laval, alias Pef. Les Belges Lynn Van Royen («Beau séjour») et Kevin Janssens, prochainement dans «Close», de Lukas Dhont, complètent la distribution.

Cet article est paru dans le Télépro du 13/10/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici