Relèverez-vous le défi «Squid Game» ?
En attendant la saison 2 de la série sud-coréenne, Netflix dévoile un aperçu de la téléréalité dérivée.
Il y a plus de deux ans, tout le monde est tombé sous le charme de la série sud-coréenne «Squid Game». Pour rappel, le programme met en scène 456 personnes désespérées au point de s’affronter dans un jeu de survie mystérieux.
La série est un succès planétaire (à l’époque, elle est officiellement la série ayant fait le meilleur démarrage lors de sa première semaine de diffusion) qui a conduit la plateforme à investir dans l’univers.
Peu de temps après la première saison, et le renouvellement d’une seconde, Netflix a annoncé la réalisation d’une téléréalité où 456 joueurs, bien réels, participeront aux jeux culte de notre enfance pour remporter 4,56 millions de dollars. Évidemment, aucun joueur ne sera tué.
À lire aussi : 5 séries coréennes qui changent de «Squid Game» à voir sur Netflix
Avant le teaser, les fans se demandaient comment le jeu allait se dérouler. Il y a quelques jours, Netflix a dévoilé un premier aperçu du défi, indiquant par ailleurs la date de sortie. Il faudra patienter jusqu’au 22 novembre prochain.
Beaucoup se demandent où se trouvent les messages poignants que la série «Squid Game» voulait partager. Pour rappel, elle critiquait les inégalités sociales, le voyeurisme et le pouvoir de l’argent sur la société actuelle. Sur Twitter, on peut lire des commentaires comme «Je ne sais pas où me placer entre le côté entertainment qui sera sûrement ouffissime et le fait que vous faites EXACTEMENT ce que la série dénonce.» ou encore «Donc si j’ai bien compris ils ont tourné la série mais dans la vraie vie ?». Et sur YouTube : «Du coup, vous n’avez vraiment pas compris le discours de la série».
Une nouvelle production qui laisse donc assez perplexe sur les intentions du grand N rouge…
Curieux de la découvrir ? Il faudra patienter jusqu’au 22 novembre ! La saison 2 de «Squid Game» est quant à elle en plein tournage. La sortie n’est pas encore annoncée.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici