«Red Sparrow» : jeu de dupes
Diffusé ce dimanche à 22h50 sur France 2, ce film de Francis Lawrence voit Jennifer Lawrence – aucun lien de parenté ! – camper une espionne russe malgré elle, experte en séduction et manipulation.
Il s’agit de la quatrième collaboration du cinéaste et de l’actrice, après les trois derniers «Hunger Games». Pour la première fois, Jennifer Lawrence apparaît nue à l’écran. Une décision compliquée à prendre pour la comédienne après le piratage de ses données personnelles et la fuite de photos en tenue d’Ève sur la Toile…
«J’ai fait table rase du passé et je me suis remise aussi en question. C’est mon corps, mon art et mon choix. J’ai repris quelque chose qui m’avait été enlevé», a-t-elle commenté.
Elle s’est glissée dans la peau d’une ballerine du Bolchoï dont la carrière est stoppée net suite à une mauvaise chute sur scène. Son oncle, membre des services secrets, l’embauche comme espionne.
«Red Sparrow» est adapté du thriller éponyme de Jason Matthews, ex-agent de la CIA. Il s’est inspiré d’un fait réel. «En URSS, il existait une école où l’on enseignait aux femmes l’art de la séduction pour piéger les hommes et faire chanter les ennemis de la patrie. Ces courtisanes étaient surnommées des «moineaux» («sparrow» en anglais).»
Jennifer Lawrence partage l’affiche avec Matthias Schoenaerts, Joel Edgerton, Jeremy Irons et Charlotte Rampling.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 19/11/2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici