«Red Rose» (Netflix) : défis numériques à haut risque
Une histoire qui prend aux tripes, une réalisation léchée et un casting de jeunes acteurs talentueux, le thriller horrifique «Red Rose» semble avoir tout pour lui. Critique.
Pitch : Quand Rochelle télécharge l’application Red Rose, elle obtient tout ce qu’elle veut : richesse, pouvoir, respect. Mais ses vœux ont un prix. Quelques jours plus tard, son corps est retrouvé inerte. Sa bande d’amis va tout faire pour éclaircir ce mystère…
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Un carton !
Quelle ambitieuse série… Avec un pitch pareil, soit ça passe, soit ça casse. Netflix a eu le nez avec «Red Rose», un thriller horrifique anglais diffusé sur la BBC Three. En rachetant cette série, la plateforme lui a donné une visibilité internationale. Depuis sa sortie, elle se classe parmi les nouveautés les plus regardées.
Dans la même veine, Netflix avait acheté les droits de diffusion d’«Inside Man», un thriller avec Stanley Tucci et David Tennant.
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Réseaux sociaux, crédibilité et suspense
Comme dans «Black Mirror», les réseaux sociaux sont au cœur de l’intrigue. Ce qui amène une ribambelle de sujets sociaux comme l’estime de soi, le besoin de reconnaissance, etc.
Le récit s’inspire des drames dont Netflix raffole, mais ne tombe pas dans la caricature du groupe d’adolescents naïfs. Ils sont attachants, crédibles et échappent à de nombreux clichés.
Les suivre dans cette quête est un véritable délice, d’autant plus qu’elle prend au ventre. Le suspense est tel qu’il est impossible de binge watcher l’ensemble des huit épisodes…
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Une saison 2 en bonne voie
«Red Rose» est une série de la BBC Three. La chaîne anglaise est donc la seule à choisir si oui ou non une suite sera possible.
Avec son succès sur Netflix et outre-Manche, il serait dommage de ne pas renouveler la série. D’autant plus que la fin de saison laisse de nombreuses intrigues ouvertes qu’il est intéressant à développer.
Une saison 2 est donc en bonne voie, mais il faudra patienter. En attendant, découvrez nos coups de cœur du mois de février.
«Red Rose» est à (re)voir sur Netflix. La bande-annonce :
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