Record à nouveau largement battu pour Viva For Life

Record à nouveau largement battu pour Viva For Life
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Lors de cette cinquième édition, plus de 4 millions d’euros ont été récoltés pour l’enfance défavorisée.

4.115.330 fois «merci» pour Viva For Life ! C’est aussi le montant exact récolté grâce à Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril Detaeye. Une somme inattendue, bien qu’un peu espérée en secret dans les couloirs du boulevard Reyers. Mais on tablait plutôt sur une somme au-dessus de la barre des 3,5 millions d’euros, juste avant le lancement de l’opération. C’est 660.000 € de plus qu’en 2016, déjà une année record.

Pendant six jours, les trois animateurs ont relevé plusieurs défis. D’abord, celui d’assurer 144 heures d’animation non-stop sur VivaCité, tout en en ne pouvant rien consommer de solide. Et ils ont dû aussi relever des défis un peu plus conséquents, cette année, comme devoir cuisiner des cookies sans pouvoir en goûter un seul et s’empêcher de lécher le plat…

Ils ont été aidés par des vedettes de passage dans le Cube, que ce soit la marraine de l’édition 2017, Nolwenn Leroy, Loïc Nottet (qui en a profité pour présenter en exclusivité, son nouveau single, «Go To Sleep»), Kyo, MC Solaar, Axelle Red ou Blanche. Et pour délivrer Sara, Ophélie et Cyril, c’est Slimane qui avait la clé du studio, en poche.

Avec ces 4 millions d’euros, ce sont un peu plus d’une centaine d’associations de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui vont pouvoir financer leurs projets et pouvoir redonner le sourire à des jeunes enfants dans le besoin.

L’an prochain, Viva For Life devrait – sans grande surprise – rester sur la Grand’Place de Nivelles. Lors de la conférence de presse de lancement, le directeur des radios, Francis Goffin expliquait qu’il était plus facile pour des raisons techniques mais aussi en termes de ressources humaines de prendre possession du même site deux années de suite. C’était d’ailleurs le cas pour les villes de Liège et Charleroi

Depuis 2013, Viva For Life a permis de récolter un peu moins de 14 millions d’euros de dons.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici