Record à nouveau battu pour «Viva For Life» à plus de 5 millions d’euros

Sara, Ophélie et Adrien ont permis de battre un nouveau record pour Viva For Life © Capture RTBF Auvio
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pari réussi pour Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien De Vyver qui ont, une nouvelle fois, fait exploser le compteur.

C’est finalement seul que Slimane est venu délivrer les trois animateurs de la RTBF sur la Grand’place de Tournai. Ophélie, Sara et Adrien étaient enfermés depuis mardi dernier dans le Cube de verre de VivaCité pour l’opération «Viva For Life».

Après 144 heures de direct à la radio, une régime particulier sans élément solide, et surtout plus de 600 défis réalisés par le public durant ces dernières semaines, ce sont 5.658.352 € qui ont été récoltés au profil de l’opération, et qui vont venir en aide aux associations qui luttent contre la pauvreté infantile.

À la sortie du studio, les trois animateurs de la RTBF n’ont pas pu retenir leurs larmes en retrouvant leurs proches. «C’était un marathon d’émotion, un marathon de générosité et un marathon d’amour», explique Sara De Paduwa. «Nous sommes remplis d’amour grâce à vous !».

Pour Ophélie Fontanta, «Il s’est passé quelque chose en plus cette année. Je ne sais pas si c’est Tournai, mais il y a eu de la magie dans cette opération.»

Enfin, Adrien Devyver ajoute «qu’il y a quelque chose sur cette Grand’place qui n’existe nulle part ailleurs. Vous nous avez apporté énormément. Merci 1000 fois !».

Avec ce nouveau record, ce sont près de 25 millions d’euros qui ont été récoltés par «Viva For Life» depuis le lancement de l’opération en 2013. Si la tradition est respectée, l’an prochain, la Ville de Tournai devrait accueillir une deuxième édition de «Viva For Life», et tenter de laisser une nouvelle fois son nom dans l’histoire de la solidarité à la RTBF !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici