Record à nouveau battu à 6.757.021 euros pour CAP48 !
La RTBF a dépassé, à la surprise de tous, le cap des dons de l’an dernier pour CAP48.
C’est avec Anaïs que la soirée de clôture de CAP48 s’est ouverte. Elle est l’un des deux visages de la campagne 2020 de l’opération de la RTBF. Elle a proposé une séquence de hip hop. La jeune femme avait perdu une jambe, dans un accident, à l’âge de 17 ans…
Durant la soirée, les rôles ont été bien répartis entre Jean-Louis Lahaye qui s’occupait de la présentation et de la partie divertissement, et Anne-Laure Macq, dans son salon cosy pour recevoir les témoignages. Ary Abittan, le parrain de l’édition, faisait le lien entre les deux ambiances.
Parmi les moments forts, Typh Barrow a repris son tube «Hurt», accompagné à la danse, de Florent, en fauteuil roulant. La soirée a permis de revoir des personnalités moins valides qui ont marquées les dernières éditions. Covid oblige, il était difficile de les recevoir sur le plateau, tout s’est fait en vidéoconférence.
La partie musique a été assurée par Patrick Fiori, Amir, Louane et Loïc Nottet. Les animateurs de la chaîne étaient mis à contribution au call-center pour recevoir les promesses de dons. Ils devaient se relayer durant près de 4 heures. À Heppignies, N’Allo servait également de centre de promesses pour recevoir un maximum d’appels des téléspectateurs de La Une.
Au total, les 15.000 bénévoles de CAP48 sur le terrain et le personnel de la RTBF ont réussi à collecter plus de 6,75 millions d’euros qui vont permettre d’aider des associations qui luttent pour favoriser l’inclusion et le bien-être des personnes handicapées et des jeunes en difficultés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici