«Rebecca» : enquête en eaux troubles

Rebecca (Anne Marivin) avance en terrain miné © TF1/Elephant/Rudy Waks

La fiction britannique «Marcella», diffusée avec succès sur Netflix, bénéficie d’une adaptation française. Son héroïne change de prénom et devient Rebecca. À découvrir ce mardi à 20h35 sur La Une, et jeudi 18 novembre à 21h05 sur TF1.

Anne Marivin (47 ans) prête ses traits à ce capitaine de police perturbé qui ne peut se fier à personne, même pas à elle-même. Elle souffre, en effet, de troubles de l’anxiété qui l’empêchent de se souvenir de ce qu’elle a fait durant plusieurs heures.

«Il s’agit vraiment d’une revisite par rapport à l’original. Les scénaristes Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret ont condensé les deux saisons de «Marcella» en une seule. La simple lecture des huit épisodes m’a tenue en haleine», a expliqué l’actrice principale.

Elle s’est passionnée pour son personnage. «Comme enquêtrice, Rebecca est confrontée au drame, à la misère et à des événements si dramatiques qu’elle n’en sort pas indemne. Il y a plein d’aspérités chez elle que j’aime beaucoup.»

Et Rebecca a eu tendance à ramener son travail à la maison, au point d’en oublier sa vie de maman et d’épouse. D’ailleurs, son mari Julien (campé par Benjamin Biolay) la quitte. «Ce n’est pas une héroïne ordinaire», confirme Anne Marivin.

Elle est entourée d’un casting cinq étoiles : Clotilde Courau en chef de police proactive, Samir Guesmi en collègue taciturne, Patrick Timsit en suspect inquiétant, Baptiste Lecaplain en geek et Valérie Karsenti en femme d’affaires.

Cet article est paru dans le Télépro du 4/11/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici