«Radios Ukraine» rapporte plus de 6 millions d’euros au consortium Ukraine 12-12

Un bel élan de générosité pour les personnes directement touchées par la guerre © DR
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Grâce à l’aide des radios francophones, le compteur frôle les 25 millions d’euros pour aider les Ukrainiens et les ONG.

Ce mercredi 23 mars, les grandes radios publiques et privées de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont rassemblées sous la bannière «Radios Ukraine». L’objectif était d’animer l’élan de solidarité, à travers leurs programmes respectifs, pour venir en aide aux Ukrainiens et aux ONG mobilisées sur place.

Ensemble, Bel RTL, Chérie, Classic 21, DH Radio, FUN Radio, La Première, Musiq3, Nostalgie, NRJ, Radio Contact, Tipik (radio) et VivaCité ont permis de faire grimper la cagnotte «Ukraine 12-12» avec un chèque de 6.626.877 €, provenant essentiellement des revenus publicitaires de la journée qui ont été reversés à l’opération.

Les fonds récoltés permettront d’aider les équipes humanitaires qui viennent en aide à la population en Ukraine et dans les pays limitrophes. Ils s’ajoutent aux 17.778.000 € que les télévisions flamandes avaient récolté jeudi dernier, lors d’une grande soirée commune à la VRT, VTM et SBS (Play4).

L’action de récolte de dons se poursuit. Ils peuvent être effectués à l’Appel Ukraine 12-12 via le numéro de compte bancaire BE 19 0000 0000 1212 et en ligne via le site internet 1212.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici