Radios : mercato et rumeurs à gogo !

Radios : mercato et rumeurs à gogo !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Cet été encore, c’est le média radio qui fait l’actualité. Des départs, des changements et des rumeurs. La rentrée s’annonce animée…

En télé, l’actualité semble plutôt calme. L’arrivée des publicités ciblées de TF1 a coupé net les budgets et la créativité des directeurs de chaînes. On nous annonce tout de même une augmentation de la production locale, mais pas grand-chose ne filtre…

C’est par contre en radio que ça bouge. Les derniers chiffres du CIM ont sans doute eu quelques conséquences sur les projets de rentrée. Comme annoncé par Télépro, NRJ voit l’arrivée d’Amélie Zucca dans «Le Réveil Duroy». Mais ce ne sera pas le seul grand changement à la chaussée de Louvain, à Evere, puisque Sophie Nollevaux, arrivée cette saison à la matinale de Nostalgie («La Nosta Family»), n’y sera restée qu’un an. L’animatrice a annoncé son départ au personnel de la station oldies, il y a quelques jours.

Du côté de Bel RTL, les rumeurs vont bon train. Evoqué en juin, confirmé samedi, puis démenti dimanche, Ingrid Franssen avait toutes les attentions de la presse. Selon un quotidien, elle passait à VivaCité à la rentrée. D’après un hebdo télé, elle restera bien sur Bel RTL. Comprenne qui pourra. À l’avenue Georgin, il nous revient aussi que la séquence humoristique «Votez pour moi» serait sur la sellette. Mais rien n’est encore fait…

Enfin, chez VivaCité, on envisage de remettre Sara De Paduwa à l’antenne. Le rayon de soleil du PAB aurait un nouveau talk, sur l’heure de midi. Une activité qui ne l’empêchera pas de présenter «Le 6/8», le matin, sur La Une.

À un mois de la rentrée, la radio (re)module ses fréquences !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici