«R.I.P., aimons-nous vivants» : la mort est leur métier

Anne-Lise doit ressusciter l’entreprise de pompes funèbres paternelle pour garder sa fille (Claudia Tagbo et Cassie Makoumbo Fowe) © RTL Belgium/Manuelle Toussaint

Une nouvelle série française à découvrir ce samedi à 20h35 sur RTL tvi.

Après le décès de son père, Anne-Lise, animatrice d’anniversaire, hérite de l’entreprise familiale de pompes funèbres La Maison du Deuil. Elle qui avait tout fait pour s’en éloigner est rattrapée par son destin… Elle y voit l’occasion de revendre la société et de mettre fin à ses soucis financiers, surtout qu’elle est en conflit avec son ex-mari au sujet de la garde de leur fille. Cependant, l’entreprise est criblée de dettes et n’a aucune valeur pécuniaire. Anne-Lise n’a d’autre choix que de la redresser, mais celle-ci est menacée par les appétits de Claude Sorda, un ancien apprenti désormais à la tête d’un grand groupe de pompes funèbres…

Une comédie de Frédéric Berthe, également à l’origine de la première saison de «Mademoiselle Holmes», des «Randonneuses» et de «L’Homme de nos vies». Claudia Tagbo incarne le personnage principal. Celle qui a quitté la série «Le Crime lui va si bien» retrouve un nouveau premier rôle en télé. Elle est entourée de Pascal Légitimus, Antoine Duléry et Shirley Bousquet.

Cet article est paru dans le Télépro du 11/7/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici