«Qui veut gagner des millions ?» (TF1) par Skype !
C’est la version «à la maison» de «Qui veut gagner des millions ?». Depuis son domicile à Paris, Camille Combal pose ses questions par webcam à des invités de marque qui jouent pour la bonne cause. À suivre du lundi au vendredi à 19h00.
«C’est une version artisanale et légère, roulée sous l’aisselle», prévient Camille Combal. Il anime le jeu «Qui veut gagner des millions à la maison ?» du lundi au vendredi depuis son salon parisien. Il comble ainsi la case laissée vide par l’arrêt du feuilleton «Demain nous appartient». «Nous sommes vraiment chez moi, avec le chat qui miaule lorsqu’il a faim et la voisine qui tape au mur quand on fait trop de bruit !» Sans oublier le chien, Gaspard.
L’animateur accueille chaque jour une personnalité par Skype, de Franck Dubosc à Valérie Lemercier, de Bruno Solo à Ary Abittan. Ils jouent tous au profit des hôpitaux de France. C’est Jarry, barrette rose dans les cheveux et en short, qui a inauguré cette version confinée ! Au fil des rendez-vous, la cagnotte grimpe… Malgré le peu de moyens techniques, tous les éléments du jeu sont garantis sur facture : les jokers, le 50/50, l’appel à un ami et l’avis du public devient l’appel à la maison (sur base d’un casting national préalable). Seule la pyramide des gains a été réduite à 300.000 € . Un changement qui n’a pas été expliqué par la chaîne à l’heure de boucler.
Article paru dans Télépro du 30/04/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici