Qui sont les remettants des Magritte du Cinéma 2023 ?
Pour remettre les trophées du cinéma, la RTBF fait appel à des personnalités du 7è art.
A coté des présentateurs, Cathy Immelen et Patrick Ridremont, et de la Présidente de la 12è cérémonie, Lubna Azabal, il y aura plusieurs remettants des Magritte. «Un panel glamour», comme le précise la RTBF…
Sandrine Kiberlain, qui a sorti l’an passé son premier long métrage en tant que réalisatrice, «Une jeune fille qui va bien» remettra le Magritte du Meilleur premier film.
Bruno Solo, qui fête les 20 ans de «Caméra Café» (tourné chez nous), remettra le Magritte du Meilleur film étranger en coproduction.
Joffrey Verbruggen, récompensé d’un Magritte pour son rôle dans «La Régate» en 2011, remettra le Magritte du Meilleur espoir féminin/masculin.
Dena, la princesse guerrière, remettra le Magritte du Meilleur second rôle féminin/masculin.
Safia Kessas, auteure du récent «Casser les codes» et journaliste de la RTBF, remettra le Magritte du Meilleur documentaire.
Peter Van den Begin, le major Vernaillen de la série belge «1985», et que l’on verra bientôt dans «L’Employée du mois», une comédie de Véronique Jadin, remettra le Magritte du Meilleur film flamand.
Agnès Jaoui, qui sera prochainement à l’affiche du nouveau film de Frédéric Sojcher, «Le Cours de la vie», véritable déclaration d’amour au cinéma, remettra le Magritte de la Meilleure réalisation.
La Présidente, Lubna Azabal, dont le prochain film, «Le Bleu du caftan» de Maryam Touzani, sortira en mars prochain, remettra le Magritte du Meilleur film.
Enfin, le suspense reste entier pour les remettants du Magritte d’honneur, des Magritte du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici