Qui pour remplacer Nagui dans «Tout le monde veut prendre sa place» (France 2) ?
Quatre noms d’animateurs circulent dans les couloirs de France Télévisions.
Coup de tonnerre, ce mercredi, dans le PAF ! Après près de 18 ans aux commandes de «Tout le monde veut prendre sa place», Nagui annonce qu’il arrête la présentation du jeu de midi sur France 2. En cause, un désaccord latent avec la productrice, Simone Harari Baulieu pour Effervescence. Nagui voulant faire évoluer le format, chose que cette dernière refuse.
L’animateur-phare jette donc l’éponge, mais France 2 ne compte pas abandonner «Tout le monde veut prendre sa place», même s’il se dit que des formats son testés en interne. Selon «Touche pas à mon poste» (C8), quatre noms circulent pour récupérer le divertissement : Cyril Féraud, Olivier Minne, Bruno Guillon et Laurence Boccolini.
Olivier Minne est devenu le Monsieur Jeux de France 2. Il co-anime «Tout le monde à son mot à dire» en quotidienne et il a est aux commandes de «Joker», le samedi. Une valeur-sure donc pour la Deux. Pour Bruno Guillon, ce serait une aubaine, il récupérerait un programme suite à la suppression des «Z’Amours», à la fin de cette saison.
Mais les deux qui tiennent le plus la corde, ce sont Cyril Féraud et Laurence Boccolini. Le premier est habitué aussi des jeux télévisés, mais est le visage-phare de France 3. Un jeu comme «Tout le monde veut prendre sa place» serait aussi un moyen d’émanciper un peu le jeune animateur. La seconde est la dernière recrue de la chaine, et elle cartonne le matin dans ses jeux de mots.
Le point fort de Féraud serait que c’est également Simone Harari Baulieu qui produit «Slam» sur France 3, son jeu fétiche. C’est donc le choix de la productrice. De son coté, Laurence Boccolini a un soutien de poids : celui de la présidente du groupe, Delphine Ernotte qui verrait bien une femme reprendre «Tout le monde veut prendre sa place». Ca risque de se jouer sur pas grand-chose…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici