Qui pour entrer dans le Cube de «Viva For Life 4» ?

Qui pour entrer dans le Cube de «Viva For Life 4» ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est fin de cette semaine que VivaCité va dévoiler le trio qui va s’enfermer pour la bonne cause. Télépro donne quelques pistes.

On le sait depuis la fin de la saison dernière, il devrait y avoir un changement dans le trio d’animateurs qui participe à l’opération caritative de VivaCité, «Viva For Life». Cette année, ce sont deux filles qui devraient accompagner Cyril Detaeye. Finalement Sara De Paduwa rempile (sans doute une dernière fois). Mais qui sera la troisième personnalité de la RTBF a faire quasi un jeûne de 6 jours à Charleroi.

De la radio et de la télé

Petit rappel du principe : «Viva For Life» est une opération de VivaCité. Il faut donc des animateurs qui permettent une identification de la station. Mais c’est aussi un programme de La Une. Un visage connu est donc apréciable. L’an dernier, Cyril Detaye était un peu l’exception qui confirme la règle. Depuis, on l’a notamment vu dans « Le 6/8 », la matinale télé de la RTBF.

Julie ou Julie ?

Au jeu du pronostic deux animatrices, visages de la télé et de la radio ressortent : Julie Compagnon et Julie Van H. La première a intégré l’équipe  «On n’est pas des pigeons !», l’an dernier et est aussi – quelque part – une voix de VivaCité. Un temps partenaire de Cyril Detaeye dans son «5@7», elle a aussi été une «Touriste » chez Benjamin Maréchal. Bref VivaCité, elle connaît bien ! Julie Van H est aussi une enfant de la radio. Arrivée sur Viva Bruxelles, après son bref passage par Pure FM, elle est aujourd’hui joker de Sara De Paduwa. En télé, forcément, on la connaît du «6/8» mais aussi du «Grand Cactus» sur La Deux. Autre option : Anne-Laure Macq, qui accompagne Sébastien Nollevaux tant dans la version télé que radio de «On n’est pas des pigeons!». Après avoir vu son homme trois ans dans le Cube, aurait-elle envie de tenter l’aventure à son tour ?

Namur ou Mons ?

Si en décembre prochain, c’est bien à Charleroi (Place de la Digue) que les installations de «Viva For Life» prendront place, au sein de la RTBF, on prépare déjà la suite. Il se dit que pour 2017 (et sans doute 2018), deux villes sont sur la shortlist de VivaCité. Et non des moindres : Namur et Mons. Les deux possèdent certaines caractéristiques identiques. D’autant que la présence de l’opération apporte un petit coup de fouet au décrochage local de la station publique. Il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète, il se raconte aussi que la capitale wallone a un petit handicap. Si le Cube débarque dans le marché de Noël sur la Place d’Armes, il faudra déplacer le marché de Noël. La Ville de Namur n’est pas très chaude à l’idée, et du coté de VivaCité, on préfère être au cœur des festivités, histoire de drainer le plus de monde possible.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici