«Qui était vraiment Lady Diana  ?» (La Une) : vingt-cinq ans déjà qu’elle disparaissait à Paris

Appréciée de tous, Diana était surnommée «la princesse du peuple» © Isopix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Un quart de siècle après, La Une diffuse ce vendredi à 20h45 un documentaire sur la mère des princes William et Harry.

Décédée à l’âge de 36 ans, Lady Di est morte tragiquement dans un accident de voiture, le 31 août 1997, sous la place de l’Alma, à Paris. Ses funérailles ont été regardées par plus de 2,5 milliards de téléspectateurs. Elle laisse derrière elle, deux garçons, William et Henry (surnommé Harry).

À l’époque, la princesse n’était plus liée par le mariage au Prince Charles de Galles, héritier du trône britannique. Le divorce avait été prononcé le 28 août 1996. À l’occasion de l’anniversaire de sa mort, plusieurs chaînes lui rendent hommage. Ce vendredi soir à 20.45, La Une se questionne sur la femme derrière la princesse avec un documentaire intitulé «Qui était vraiment Lady Diana ?». Raconté au présent, ce film a été conçu sur base d’archives rares et d’interviews exclusives.

Malgré de nombreuses polémiques, Diana a toujours été une personnalité appréciée. Proche du peuple, elle était même surnommée «la princesse des cœurs» ou «du peuple». Les paparazzis étaient fous d’elle. Ils auront eu raison de sa vie…

Cet article est paru dans le Télépro du 18/8/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici