Qui est Kristen Bell («La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre», Netflix) ?
Ce visage ne peut pas ne pas vous sembler familier. Kristen Bell, à l’affiche d’une nouvelle série Netflix, est l’une des actrices les plus hilarantes de sa génération. Focus sur sa carrière.
Depuis quelques jours, un nouvel ovni hante le catalogue de Netflix. Ce dernier, intitulé «La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre», est une minisérie comique à l’humour noir. Pour endosser le rôle-titre : Kristen Bell, une quadragénaire de talent qui a déjà fait ses preuves à Hollywood.
Comme beaucoup de comédiens, Kristen Bell débute sur les planches de l’école. Son «premier rôle» est celui de Dorothy dans la comédie musicale «Le Magicien d’Oz».
À 12 ans, elle passe sa première audition pour une production théâtrale de Détroit, sa ville natale. Le monde du spectacle lui tend les bras, puisqu’elle continue à enchaîner les rôles pendant sa scolarité. Après le lycée, elle déménage à New York et étudie les arts dramatiques à la Tisch School of the Arts. Peu à peu, la demoiselle se fait connaître et obtient un rôle à Broadway dans la pièce «Les Aventures de Tom Sawyer». L’année suivante, elle apparaît dans la pièce «The Crucible» avec Liam Neeson et Laura Linney.
Ses débuts sur petit et grand écran sont timides. Si elle n’est pas acceptée pour le rôle de Chloé Sullivan dans «Smallville», elle devient l’actrice de second rôle la plus prisée d’Hollywood. Les séries «The Shield», «Deadwood», «Everwood», les films «Le Choix de Gracie» et «Spartan» forgent sa personnalité et la propulsent jusqu’à «Veronica Mars».
À lire aussi : «Chosen», la nouvelle série «ovni» de Netflix
Cette série pour ados, où elle interprète le rôle d’une étudiante/détective à ses heures perdues, fait d’elle une star. Malgré de faibles audiences, la série se poursuit sur trois saisons, et ce, grâce à une communauté de fans fidèle et persévérante. «Veronica Mars» se termine donc en 2007.
Kristen Bell enchaîne avec «Gossip Girl» ! Non non, l’actrice n’a aucun rôle mais prête sa voix à la narratrice. Bonne ou mauvaise idée, elle refuse de participer à la production de «Lost» mais trouve refuge auprès de Zachary Quinto dans les saisons 2 et 3 de «Heroes».
Son humour et son côté espiègle attirent le cinéma. Elle tient le rôle-titre dans la comédie «Sans Sarah, rien ne va !» où elle donne la réplique à Jason Segel, Mila Kunis et Russell Brand ! Si ce premier film est un succès, les échecs arrivent. «Fanboys», «Thérapies de couples», «C’était à Rome» ne touchent pas le cœur du public et des critiques. Si Kristen Bell est toujours aussi pétillante et piquante dans son humour, les choix de ses rôles ne sont clairement pas les meilleurs.
Malgré un premier rôle dans «House of Lies» de la chaîne Showtime et le retour en film de «Veronica Mars», le début des années 2010 n’est pas facile pour l’interprète. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle retrouve le succès, grâce à la comédie «Bad Moms». La même année, elle fait un retour fracassant à la télévision avec «The Good Place» (2016-2020), disponible sur Netflix. En 2017, elle reprend son rôle de mère «coincée» dans «Bad Moms 2» et enchaîne avec «Tel père». En 2019, «Veronica Mars» fait un énième retour avec une quatrième saison inédite, diffusée par Hulu. L’année suivante, un reboot de «Gossip Girl» est annoncé. Elle reprend son rôle de voix dédaigneuse.
Aujourd’hui, elle est à l’affiche de la minisérie «La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre» où elle interprète le rôle d’Anna lasse de son quotidien et qui observe, un verre de vin à la main, son voisin et son adorable fille. Un événement marquant viendra bouleverser sa vie monotone… Ou n’est-ce que son imagination ?
Curieux de découvrir cette nouvelle production Netflix ? La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici