Qui est Benedict Wong («Le Problème à 3 Corps», Netflix) ?
L’acteur britannique interprète un détective dans la nouvelle série événement de Netflix «Le Problème à 3 Corps». Qui est-il ? Dans quels autres films et séries l’avez-vous vu ? Portrait.
Né de parents immigrés de Hong Kong, Benedict Wong grandit à Eccles, ville du Comté métropolitain du Grand Manchester (Angleterre). Il évolue au Salford City College où il y suit des cours en art du spectacle. C’est en 1993 qu’il débute sa carrière, alors qu’il a 22 ans. Il débute dans la pièce «Kai Mei Sauce» de la BBC Radio. Une œuvre écrite par son cousin.
Il continue ses apparitions sur différentes scènes avant de découvrir les joies du cinéma en 2000 avec la comédie britannique «Kiss Kiss (Bang Bang)». Le premier film notable dans lequel il joue est «Spy Game» (2001) de Tony Scott avec Brad Pitt et Robert Redford.
En 2003, il est nommé aux British Independant Film Awards dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Guo Yi dans «De jolies choses sales». Il enchaîne ensuite de nombreuses apparitions ciné, notamment dans «Prometheus», «Johnny English Reborn» ou encore «Largo Winch».
La télé lui fait aussi de l’œil et c’est grâce à son rôle de Kublai Khan dans la série historique «Marco Polo» (2014-2016) de Netflix qu’il se fait un nom à l’international.
En 2016, il intègre l’univers cinématographique Marvel avec son personnage de Wong dans «Doctor Strange». Il revient alors dans les «Avengers», «Doctor Strange», «Spider-Man», ainsi que dans le film «Shang-Chi» et la série «She-Hulk».
Entre-temps, il s’essaie au doublage dans les productions «La Belle et le Clochard» (2019), «Raya et le Dernier Dragon» (2021) et «L’Éléphante du magicien» (2023).
Cette année, il est à l’affiche de la série événement Netflix «Le Problème à 3 Corps». Il y joue le rôle de Da Shi, un détective qui tente de percer le mystère autour de morts de scientifiques.
La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici