Qu’est-ce qui se cache derrière «Cache Cash» (RTL tvi) ?
RTL lance un nouveau jeu où vous devez trouver 100.000€ cachés dans votre propre maison.
Ce dimanche soir, RTL tvi innove avec un nouveau concept : «Cache cash». Rien de plus simple, la production a caché de l’argent, partout dans votre habitation. Mais il faut les trouver en 30 minutes. Les coupures de 100 euros sont réparties dans toutes les pièces et les candidats vont devoir garder leur sang-froid, écouter leur intuition et fouiller le moindre recoin de chaque pièce.
Pour pimenter quelque peu, des experts cacheurs, passés maîtres dans l’art de la dissimulation, ont tout mis en œuvre avant le tournage pour leur rendre la tâche ardue. Unis dans une même mission, les membres d’une famille feront-ils main basse sur une fortune cachée sous leurs yeux ? Sont-ils certains qu’aucun billet n’ait été laissé à l’intérieur d’une semelle de chaussure, derrière un papier-peint ou encore au fond d’un paquet de poudre à lessiver ? Et si cette sculpture posée depuis toujours sur la cheminée avait été reproduite à l’identique par les experts pour y cacher de l’argent ?
Soledad, policière spécialiste en perquisitions
Originaire de Charleroi, Soledad est inspectrice de police dans la zone Bruxelles-Midi depuis 6 ans. Dans le milieu, on la surnomme «la reine de la perquizzz». Elle a déjà retourné des centaines de maisons du sol au plafond. Où et comment cacher des liasses de billets ? Elle le sait mieux que personne. Quand Soledad n’est pas en patrouille, elle est aussi modèle photo
Michel Grenier, décorateur capable de construire les objets les plus fous
Son prénom, c’est Gabriel, mais son pseudo, c’est Michel Grenier. Ce Namurois, amoureux du vintage et des inventions loufoques, transforme en art tout ce qu’il touche. Très à l’aise dans l’univers des «makers», Michel est un bricoleur qui maîtrise diverses techniques lui permettant de construire les objets les plus étonnants. Soudure, imprimante 3D ou programmation : il est capable de tout pour surprendre les familles !
Javier, ouvrier dans le domaine de la construction
Il est le ciment du trio ! Résidant dans le Brabant Wallon, Javier est né avec une truelle dans la main droite et une plaque de BA13 dans la gauche. Cela fait 33 ans qu’il évolue dans le monde du bâtiment. Quand il ne gère pas son entreprise de construction, il se bat pour survivre sur des îles désertes et dangereuses. C’est un entrepreneur joueur ! Pour rendre ce jeu excitant, il est prêt à déplacer des montagnes… ou au moins des murs.
Deux familles se prêteront au jeu, l’une à Flémalle (21 mai) et l’autre à Marche-en Famenne (28 mai). Vont-ils trouver les 100.000€ mis en jeu ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici