Quelles sont les nouveautés du «Beau Vélo de RAVeL» édition 2024 (VivaCité et La Une) ?
Pour ouvrir la saison, Adriana Karembeu va donner quelques coups de pédales à Flobecq.
C’est parti pour la 26e saison du «Beau Vélo de RAVeL», le samedi sur VivaCité, et le dimanche, en télé, sur La Une. Les premiers coups de pédales d’Adrien Joveneau auront lieu ce samedi 6 juillet à Flobecq (Hainaut), pour se finir à Libramont, le 24 août.
Pour cette première étape, l’animateur recevra Adriana Karembeu (que l’on a beaucoup vu ces dernières semaines sur la RTBF). L’animatrice et mannequin avoue que le vélo, ce n’est pas sa tasse de thé, mais «Le Beau Vélo» sera son baptême de la Petite reine.
La grosse nouveauté de cette saison est dans l’horaire du programme, en radio. Au lieu de démarrer à 13h, l’émission gagne une heure de bonus. Marie-Pierre Mouligneau accueillera les auditeurs dès midi.
Une heure de bonus
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est la disparition (estivale ?) d’«En Cuisine» qui rebat les cartes de la grille de la radio de la RTBF. «Le Tip-top» arrivant directement à 8h30 (au lieu de 10h30), il y avait une place pour ce bonus du «Beau Vélo de RAVeL» dans la grille, avec au programme un avant-goût de la randonnée de l’après-midi et surtout une mise en avant d’artistes belges émergents qui se produiront également sur la scène du village.
Marie-Pierre sera également présente dans la version télé, le dimanche après-midi sur La Une, juste après le JT de 13H, pour parler des activités du Village.
Autre nouveauté : l’arrivée de Julien Lapraille dans l’équipe. Le chef luxembourgeois proposera des séquences en télévision où il ira à la rencontre de producteurs locaux pour vous proposer des recettes du terroir des plus gourmandes.
La fête à VivaCité
Toute cette saison estivale, «Le Beau Vélo» fêtera les 20 ans de VivaCité, en accueillant à chaque étape des animateurs de la station. Les premiers invités seront l’équipe du «6/8» avec Sara De Paduwa.
Sur place, le Village sera remanié, on prévoit également une étape fermée à Libramont (ce qui signifie que les voitures seront interdites sur tout le parcours), le 24 août 2024 ; et un «Corner Kids» avec une boucle réduite et des activités «fun» pour les plus petits.
Comme chaque année, un livre (ou plutôt un «mook») reprenant les parcours est disponible. Il se présente comme un véritable magazine illustré pour rendre la lecture plus fluide et l’intérêt encore plus visuel. Un format dynamique et moderne, idéal pour plonger dans l’ambiance de chaque étape et donner envie de pédaler avec ou sans les équipes d’Adrien Joveneau.
Dans quelques mois, l’heure de la retraite aura sonné pour l’animateur de VivaCité (et de La 1ère) mais il semblerait qu’Adrien Joveneau n’ait pas encore envie de ranger son vélo au garage. Loin de là…
> Les étapes :
· Etape de Flobecq le 6 juillet
· Etape de Saint-Vith le 13 juillet
· Etape de Châtelet le 20 juillet
· Etape de Houyet le 27 juillet
· Etape de Francorchamps le 3 août
· Etape de Gerpinnes le 10 août
· Etape de Welkenraedt le 17 août
· Etape de Libramont le 24 août
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici