«Queen Sono», première série africaine originale Netflix
Si Netflix s’est déjà emparé de l’Europe et de l’Asie, il ne manquait plus que le continent africain. Et c’est chose faite ! La plateforme de streaming américaine a produit sa toute première série africaine. Son nom ? «Queen Sono», une série d’espionnage complètement «badass» !
Queen Sono, agente secrète du Special Operations Group, enchaîne les missions dangereuses. Son objectif ? Protéger les citoyens, démanteler les conspirations et rendre justice à sa mère, assassinée sauvagement quand elle était enfant.
Immersion africaine
Kagigo Lediga est le meneur de cette série 100% africaine. Le showrunneur réalise, scénarise et produit la toute première série «Made in Africa» de Netflix. En six épisodes, «Queen Sono» balaie le continent. Le public voyage aux côtés de l’espionne Queen Sono, interprétée par Pearl Thusi. De Zanzibar (Tanzanie) à Harare (Zimbabwe), les images sont pleines de vie et colorées. Elles montrent une Afrique à la fois rurale et urbaine. Un très beau panorama…
Pour profiter de cette immersion en Afrique, oubliez la version française et optez pour la VOSTFR ! Une culture linguistique riche et diverse est à découvrir. Plusieurs dialectes s’entremêlent à la langue anglaise, un pur délice auditif.
Malheureusement, l’intrigue de «Queen Sono» est assez commune et portée par un seul personnage. Plusieurs sujets sont néanmoins abordés comme l’apartheid, les trafics de minerais, les tensions raciales et les préjugés envers les homosexuels, donnant ainsi du relief à l’histoire.
Le seul bémol que l’on pourrait émettre à propos de «Queen Sono» est son manque de risques. Si l’héroïne n’hésite pas à sortir les armes et à se battre, la série reste assez américanisée. Il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec «Quantico», le drame avec Priyanka Chopra. L’«african touch» est bien présente mais pas assez à notre goût…
La série est disponible sur la plateforme de streaming Netflix.
La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici