Que sont devenus les acteurs d’ «How I Met Your Mother» ?

Que sont devenus les acteurs d' «How I Met Your Mother» ?

Ted, Barney, Marshall, Lily et Robin nous ont accompagnés durant 9 ans. Depuis le clap de fin, que sont devenus les acteurs ?

9 saisons, 208 épisodes et des personnages qui nous ont fait rire et pleurer ! Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas raté une minute de la série culte «How I Met Your Mother», sa simple évocation vous fera sourire, les meilleures scènes vous revenant inévitablement en mémoire ! Depuis le 31 mars 2014, date de sortie de l’ultime épisode aux USA, quel a été le chemin parcouru par la joyeuse bande ?

 

Josh Radnor, alias Ted Mosby

Comme il n’a pas été facile pour Ted de rencontrer la mère de ses enfants, il n’a pas été commode pour Josh de trouver du boulot. Juste après le tournage de la dernière saison, l’acteur a fait ses preuves à Broadway dans la pièce «Disgraced», d’Ayad Akhtar, qui a tout de même reçu le prix Pulitzer ! Après une période creuse, l’acteur a finalement décroché, en 2016, le rôle du chirurgien Jedediah Foster dans les deux saisons de Mercy Street, une série racontant l’histoire de deux infirmières volontaires, travaillant pour des camps opposés lors de la guerre civile aux États-Unis.

 

Neil Patrick Harris, alias Barney Stinson

Au contraire de son collègue, Neil a autant de succès à l’écran, dans la vraie vie, qu’avec les filles, dans la série. En 2014, pas de repos pour l’artiste ! Il interprète l’inquiétant Desi Collings dans «Gone Girl», aux côtés de Ben Affleck et Rosamund Park ; il pique la fiancée de Seth MacFarlane dans «Albert à l’Ouest» et endosse le rôle du nouveau propriétaire du Freak Show dans deux épisodes de la quatrième saison d’American Horror Story. L’année suivante, il anime la 87e cérémonie des Oscars et lance «Best Time Ever With Neil Patrick Harris», une émission télé mêlant sketchs, musique, jeux et caméras cachées. Depuis 2017, il a également enfilé le costume de l’affreux comte Olaf dans la série «Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire», inspirée de l’œuvre de Lemony Snicket.

 

 

Côté vie privée, en 2014, l’acteur a dit oui à David Burtka (Scooter, l’ex-petit ami de Lily dans HIMYM !), son compagnon depuis 2004, avec qui il a eu des faux-jumeaux en 2010.

 

Jason Segel, alias Marshall Eriksen

Notre avocat préféré non plus n’a pas chômé ! Après la fin de la série, il enchaîne avec le délirant et apocalyptique «C’est la fin», dans lequel il croise notamment James Franco, Emma Watson ou encore Rihanna. L’année suivante, il écrit le scénario et joue dans «Sextape», où il n’hésite pas à tomber la chemise avec Cameron Diaz. Il endosse ensuite le rôle de l’écrivain David Foster, interviewé par le journaliste David Lipsky (Jesse Eisenberg) dans «The End of the Tour», une adaptation acclamée par la critique d’un roman écrit par l’un des journalistes de Rolling Stone. Cette année, il tient l’un des rôles principaux dans «The Discovery», un film Netflix qui entremêle romance et science-fiction.

 

 

Alyson Hannigan, alias Lily Aldrin

Déjà bien rôdée question séries (144 épisodes de «Buffy contre les vampires», rien que ça !), l’actrice qui restera pour toujours Michelle Flaherty («American Pie» 1, 2 et 3), Willow Rosenberg («Buffy contre les vampires») ou Lily Aldrin («HIMYM»), selon les goûts, aurait préféré se concentrer sur sa vie privée. Elle est en effet la maman de deux enfants, qu’elle a eus avec Alexis Denisof (lui aussi acteur dans «How I Met» ! Il joue Sandy Rivers, le collègue de Robin). En 2014, elle a tout de même joué dans un épisode de la série «The McCarthys» et fait la voix de l’Hiver dans la série animée pour enfants «Princesse Sofia». Elle sera également prochainement à l’affiche de «Modern Love», où elle donnera la réplique à Kate Walsh («Grey’s Anatomy»).

 

Cobie Smulders, alias Robin Scherbatsky

Notre Canadienne adorée n’a pas pu se reposer beaucoup ces dernières années ! Elle fait, en effet, partie de l’aventure Marvel puisqu’elle incarne désormais l’agent Maria Hill dans «Avengers» (2012), «Captain America : le soldat de l’hiver» (2014), «Avengers : l’ère d’Ultron» (2015) ainsi que dans la série «Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.».

 

En 2014, elle prête sa voix à Wonder Woman dans le dessin-animé «La Grande aventure Lego». En 2015 et 2016, elle est la tête d’affiche de trois films indépendants : «Unexpected», «Results» et «The Intervention». En 2016, Tom Cruise essaye de prouver son innocence dans «Jack Reacher : Never Go Back». En 2017, elle joue dans deux séries, «Les Retrouvailles» et «Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire», où elle retrouve son comparse Neal Patrick Harris. Côté perso, l’actrice à qui on a diagnostiqué un cancer des ovaires en 2008 est désormais totalement sortie d’affaire et est même devenue maman de deux enfants, malgré les prévisions pessimistes des médecins.

Juliette Rousseau

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici