Que pense Sébastien Nollevaux («On n’est pas des pigeons !» sur La Une) de «De quoi je me mêle !» (RTL-TVI) ?
L’animateur du magazine de conso de la RTBF réagit pour la première fois à propos du talk-show présenté sur la chaîne concurrente par son ex-comparse Michaël Miraglia.
Il y a un an, la mise à l’antenne de «De quoi je me mêle !» était l’un des événements de la rentrée sur RTL-TVI. Les patrons de la chaîne privée ne s’en cachaient pas trop : le concept s’inspirait du succès d’«On n’est pas des pigeons !» sur La Une, soit un talk-show mélangeant info du quotidien et bonne humeur.
À tel point que l’animateur Michaël Miraglia, qui coanimait le magazine de la RTBF, avait été «débauché», ainsi que le producteur Olivier Evrard…
Douze mois plus tard, cette nouvelle concurrence n’a pas empêché «On n’est pas des pigeons !» de décrocher la première place au classement des magazines d’info dans le Qualimat Télépro. Une performance que commente cette semaine Sébastien Nollevaux dans le magazine Télépro.
«Notre équipe se renouvelle régulièrement», explique-t-il. «Il y a également des remises en question sur la forme et sur le fond. On ne se repose jamais sur nos lauriers.»
Quant à savoir ce qu’il pense de «De quoi je me mêle !», l’animateur livre pour la première fois ses impressions : «Avec le temps, le programme de la chaîne privée a tellement revu son tir et réorienté sa ligne éditoriale qu’il n’a plus grand-chose de comparable avec nous. Si ce n’est un nouveau décor avec une table et de types de chroniqueurs ressemblant étrangement aux nôtres… Mais ils font une très chouette émission correspondant à une heure et à un public précis, et nous faisons pareil dans une autre case horaire avec d’autres téléspectateurs. Nous ne les voyons pas comme des rivaux. Notre concurrent direct, c’est plutôt le « Septante et un ».»
Découvrez la suite de l’interview de Sébastien Nollevaux dans le dossier spécial Qualimat du magazine Télépro, actuellement en librairies
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici