Quatrième session des duels de «The Voice Belgique» : vivement les lives !

Quatrième session des duels de «The Voice Belgique» : vivement les lives !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Ce mardi soir, c’était la dernière ligne droite avant les directs. Le plus sympa, c’est de découvrir les coaches et leurs talents aux workshops.

Laurence et Joke, duel de boxeuses

Place au choc des générations pour ce premier duel chez Chimène Badi entre Laurence Demain (44 ans, Jodoigne) et Joke Leloux (22 ans, Baudour) s’affronte sur un titre qui devrait déménager, «Man ! I Feel Like a Woman» de Shania Twain.

Au workshop, c’est dur dur d’accorder leurs voix et de maintenir le tempo. Laurence s’accroche.

Sur le ring, elles se lancent. De sa voix suave, Joke se révèle au fil du morceau et Laurence se déchaîne. Elles assurent le show.

Le choix de la coach ? Joke.

Miriana et Mélanie, une bataille de divas

Chez Jali, Miriana Buscemi (22 ans, Strépy-Bracquegnies, qui rêve de chanter et de télé) affronte Mélanie Graven (30 ans, Queue du Bois, un mari et trois enfants) et son joli vibrato sur «Ordinary Love» de U2. En piste, la dégaine virginale, drapée et bling bling de Miriana fait mal aux yeux.

Stanislas tacle Jali sur la mise en scène : une gestuelle bizarre et datée, des déplacements mécaniques, et aborde l’aspect surprenant de la robe de princesse…

Jali choisit Miriana.

Charlotte et Jana, le duo de femmes fragiles

Au tour de l’équipe de B.J. Scott, Charlotte Louis (17 ans, Liège) va croiser la voix avec Jana Jordens (21 ans, Anvers, quatre buzz aux blinds) sur «Thorn» de Nathalie Imbruglia. Au workshop, leur coach les invite à donner du volume, du corps à leurs voix.

«C’est le duel le plus délicat qu’il faut solidifier car elles sont fragiles», constate B.J. Charlotte est une «petite boule d’amour» (Jali) et Jana a la voix qui percute.

B.J. décide de continuer avec Jana.

Florent et Thomas, un duel de coqs

Chez Jali, on enchaîne avec Florent Brack (16 ans, Herbeumont, fou de rythmes) et Thomas Damoiseaux (17 ans, Rhode-Saint-Genèse et fan de ballade) qui leur propose un compromis, le titre «Mr Probz » de Waves dans une version remixée.

De sa voix chaude, Thomas lâche les rênes. Et Florent se défend toutes griffes dehors. Jali opte pour Thomas. Et Chimène repêche Florent.

L’équipe de Jali est au complet : Barbara, Mathilde, Miriana, Kevin, Thomas, Kalil, Justine et Marie.

Ambre et Shannon, le duo de charme

Du côté de Chimène, Ambre Conté (16 ans, Frameries, amatrice de soul music) et Shannon Dehasse (20 ans, Bruxelles) vont se lancer sur «The Boy is Mine» de Brandy et Monica. Au workshop, elles manquent de présence dans l’interprétation au grand regret de leur coach.

Elles s’apprécient presque trop. Et sur le ring, ces deux demoiselles en apparence si effacées ? «Il faut absolument trouver le truc pour faire passer votre stress aux lives», leur souligne B.J. après une prestation en demi-teinte. Ambre emporte le duel d’une petite note.

L’équipe de Chimène est aussi au complet : Antoine, Joke, Michaël, Ambre, Jessy, Maïté, Aurélie et Florent.

Élise et Lawra, un duel de princesses

Chez B.J., Élise Musanda (18 ans, Vilvorde) et Lawra Marzano (17 ans, Embourg) découvrent leur chanson, «Dark Horse» de Kate Perry. «Ne chantez pas comme des princesses» les reprend leur coach, «ce n’est pas une berceuse, mais un titre super sexy, séduisant.»

Élise s’entraînera devant son miroir. Sur le ring, Élise et Lawra ont mis à profit tous les conseils pour une vraie battle. B.J. choisit Lawra.

L’équipe de B.J. Scott est complète : Felicia, Dounia, Jana, Samuel, Lawra, Carmen, Céline et Aurore.

Caroline Geskens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici