Quand la RTBF pique un slogan du PS !

Un nouveau logo sur la solidarité à la RTBF © Facebook
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Plus forts, ensemble», le nouveau logo de la RTBF en ces temps de crise du coronavirus. Oui, mais… c’est aussi la phrase-choc du Parti Socialiste.

Si vous avez suivi ce vendredi le journal de 13H, sur La Une, vous n’avez pas manqué de voir le nouveau slogan de la chaîne dans ses programmes d’info : «Plus forts, ensemble». «Avec ce logo,la RTBF souhaite être à vos cotés pour soutenir vos initiatives solidaires, vous informer et vous divertir dans la mesure du possible», expliquait Ophélie Fontana, en fin de JT.

L’intention est bonne, sauf que «Plus forts ensemble» (à une virgule près), c’est le slogan du PS. Pour une télévision de service public, ça fait un peu tache quelque part… Surtout que pas mal de monde reprochent toujours à la RTBF d’être à la botte du Parti Socialiste.

D’autant que le «logo» sera aussi le nom d’une nouvelle émission, à l’antenne pendant deux semaines au moins, le matin de 6h à 9h. Une sorte de mixte du «6/8» et de «Matin Première» où Sara De Paduwa et François Heureux se succèderont. L’objectif, ici, est de pallier au manque de chroniqueurs, confinés chez eux aussi, et de continuer à informer correctement le matin.

[Mise à jour] La RTBF a décidé de changer le nom de sa nouvelle matinale en «6-9 Ensemble» et le logo à l’écran n’est plus apparu dans l’édition de 19h30 du JT de La Une.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici