Quand Jean-Claude Juncker se lâche… et embrasse Charles Michel sur le crâne ! (vidéo)
26-05-2015
On ne connaissait pas le Luxembourgeois, président de la Commission européenne, aussi boute-en-train… «Le Petit journal» de Yann Barthès sur Canal + (BeTV) a épinglé le n° 1 actuel de l’Europe, lors du dernier sommet de l’UE à Riga, où il a assuré le spectacle !
La Lettonie a accueilli, en fin de semaine dernière, un sommet européen mettant notamment à l’honneur six pays de l’Est. Habituellement ce genre d’événement se déroule de façon banale, avec un protocole réglé au millimètre près. Mais cette fois-ci, ce ne fût pas vraiment le cas…
Juncker, ce farceur
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker ne s’est pas contenté de diriger les opérations, il a également assuré l’ambiance avec un détachement diplomatique plus que déconcertant ! Chaudes accolades, bises langoureuses, tapes viriles dans le dos, gifles amicales certes mais appuyées, ou encore réflexions «sans filtre».
Tous les chefs de gouvernement présents en ont pris pour leur grade, y compris notre Premier ministre Charles Michel, embrassé par Juncker sur le crâne !
Liès Ben Larbi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici