Qualimat Télépro : les jeunes n’adhèrent pas à «Envoyé spécial»
Même si le magazine de France 2 remporte le trophée dans la catégorie magazines d’information, les 18-24 ans ne le classent qu’à la 13e place.
«On ne peut pas plaire à tout le monde !», c’est une rengaine qu’on entend beaucoup à la télévision. C’est le cas du magazine «Envoyé spécial» qui semble être mal aimé du jeune public.
1. Envoyé spécial (France 2)
2. On n’est pas des pigeons ! (La Une)
3. Martin Weill (Tipik/TMC)
4. #Investigation (La Une)
5. Complément d’enquête (France 2)
Si les femmes, les hommes et les catégories d’âge, dès 25 ans, sont unanimes vis-à-vis de la qualité d’«Envoyé spécial» qu’ils placent au top, les jeunes (18-24 ans) ont un classement totalement différent :
1. Réseau d’enquêtes (France 3)
2. On n’est pas des pigeons (La Une)
3. 90’ Enquêtes (AB3/TMC)
4. 20h30, le samedi (France 2)
5. Indices (RTL-TVI)
Les autres tranches d’âge ont des préférences qualitatives assez uniformes. On relèvera que les plus de 65 ans ne sont pas attirés par «90’ Enquêtes» qu’ils classent dernier. Chez les individus les plus instruits, c’est «Infrarouge» (F2) qui ne les convainc pas.
En bas du classement général, on retrouve le nouveau magazine de RTL, «Exclusif», à la 18e place.
19. Réseau d’enquêtes (France 3)
20. Pièces à conviction (France 3)
21. Vous avez la parole (France 2)
Le sondage a été réalisé sur base des programmes diffusés entre septembre et décembre 2020.
À voir aussi : notre interview d’Élise Lucet
Les résultats du Qualimat sont à découvrir chaque semaine dans le magazine Télépro
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici