Qualimat Télépro : la nouvelle vague
On ne parle plus que d’elle : qualité de la vie, de l’enseignement, des transports, de l’environnement, de l’alimentation. Pour les contenus télévisés aussi, elle est indispensable. CQFD !
La voici la quatorzième vague (*) du Qualimat de la télévision qui permet d’évaluer les émissions (séries, jeux, magazines…) selon leur qualité.
Cette étude bisannuelle a été mise en place en septembre 2014 par Télépro avec la collaboration de l’université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
Cette semaine dans votre magazine Télépro, découvrez les programmes qui tirent leur épingle du jeu sur la période allant de mars à mai 2021. Avec quelques surprises à la clé !
(*) Enquête réalisée du 10 au 30 juin 2021 par l’institut de sondage Dedicated. Questionnaire envoyé à un échantillon représentatif de la population belge francophone, sélectionné selon les critères sociodémographiques suivants : la province, le sexe, l’âge et la classe sociale. 2.002 Belges francophones, âgés de 18 ans à 75 ans, ont évalué les émissions par genre selon une liste de critères de qualité.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici