Proximus TV : des compensations seront offertes

Proximus TV : des compensations seront offertes
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La panne est résolue sur le réseau Proximus. L’opérateur promet des compensations pour tous ses clients TV.

Tous les problèmes techniques sur le réseau Proximus sont résolus, a fait savoir mardi après-midi le porte-parole de l’entreprise. Face au désagrément occasionné, les abonnés de Proximus TV recevront une compensation de l’ordre de deux semaines d’accès à l’ensemble des ‘bouquets’ qui sont normalement payants. Les clients seront informés prochainement de la manière dont ils doivent procéder pour activer ce cadeau.

Une panne générale s’est déclarée lundi soir dans un des data centers du groupe Proximus, avec pour conséquence que de nombreux clients de Proximus TV ont été privés de télévision à travers le pays. Normalement, dans un tel cas de figure, des systèmes d’électricité de secours se mettent en marche, mais ça ne s’est pas produit. Proximus cherche à savoir pourquoi ces systèmes de back-up ne se sont pas enclenchés. Pour l’heure, rien n’indique qu’une manœuvre de sabotage se cache derrière l’incident.

« La panne s’est fait sentir à l’échelon national. Certains clients n’avaient aucun problème, d’autres ont rencontré des perturbations d’une durée allant de cinq minutes à une heure et demi. D’autres usagers encore ne pouvaient regarder que certaines chaînes. L’ampleur de la panne a pu être évaluée par le fait que notre callcenter a rapidement été surchargé d’appels« , a souligné la directrice de la communication, Nele Van Malderen. Vers 21h15 lundi, le problème était résolu.

De nouvelles perturbations ont toutefois été constatées mardi matin. « Le site internet de Proximus était inaccessible par moments et certains clients ont rencontré des problèmes avec internet et l’envoi de SMS« , a indiqué Mme Van Malderen. Proximus étudie toujours la cause de ces instabilités.

Face au désagrément provoqué, l’opérateur de télécommunication a décidé de n’offrir des compensations qu’aux clients TV, en ce compris les abonnés qui n’ont rencontré aucune perturbation lors de la première panne survenue lundi soir. L’entreprise les informera directement de la manière dont ils pourront activer cette compensation. Concrètement, ils auront accès gratuitement à l’ensemble des bouquets Proximus comprenant notamment du football belge, des films, des séries et des programmes pour enfants

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