«Project Power» (Netflix) : des superpouvoirs qui durent… 5 minutes ?!
Le mois dernier, la plateforme de streaming a mis en ligne son nouveau film blockbuster dopé aux superpouvoirs. Avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt au casting, «Power Players» semble parfait sur le papier. Est-ce le cas après visionnage ? Critique.
Un ex-soldat, une ado et un flic cherchant d’où vient une dangereuse pilule qui donne des superpouvoirs temporaires font équipe à La Nouvelle-Orléans. Leur objectif : stopper ce carnage !
Digne d’un comic
Henry Joost et Ariel Schulman, à qui l’on doit «Nerve», «Viral», les «Paranormal Activity» 3 et 4, sont de retour sur la scène et s’associent à Netflix pour un blockbuster explosif. Accompagnés de Mattson Tomlin, scénariste de «The Batman» avec Robert Pattinson et prévu pour octobre 2021, les deux compères ont créé un film à la fois esthétique et dans l’air du temps.
Les films et séries sur les superhéros ne sont pas prêts de passer l’arme à gauche. Si habituellement, les personnages sont dotés de superpouvoirs, il est rare que ceux-ci ne durent que 5 minutes ! Le scénario de ce nouveau blockbuster apporte de véritables surprises et une variété de combat. En effet, chaque protagoniste avalant une Power (une pilule) devient un superhéros… sans savoir quel pouvoir il a absorbé ! Grande vitesse ou force surhumaine, ils doivent le découvrir.
À lire aussi : «6 Underground», le film explosif de Netflix
Dans une interview pour Billboard, Joseph Gordon-Levitt («Inception», «The Dark Knight Rises») explique que «les pilules sont une métaphore sur qui détient le pouvoir, qui ne le détient pas. Comment le système a été érigé pour garder le pouvoir au même endroit. Nous avançons vers une société stratifiée, plutôt que vers un système égalitaire. Ce sont autant de questions pertinentes qui méritent d’être posées.»
«Project Power» n’est pas un chef-d’œuvre mais il est un bon divertissement pour les fans d’action et de superhéros.
Si vous n’êtes pas convaincu, des centaines de milliers de personnes le sont et proclament haut et fort vouloir une suite. Jamie Foxx a confirmé être prêt pour un «Project Power 2». L’avenir nous le dira…
En attendant, le film est à (re)découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici