«Prodiges Pop» (France 2) : une version électrisante
Et si vous découvriez des «Prodiges» dans un autre univers que celui de la musique classique ? Dix ans après le succès du premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique, France Télévisions décline l’émission dans une version pop. À découvrir ce samedi à 21h10.
Pour cette première saison, retrouvez Faustine Bollaert entourée d’un jury d’exception : la chorégraphe Blanca Li, le trompettiste Ibrahim Maalouf et la chanteuse Chimène Badi. Au cours de cette soirée, quinze jeunes âgés de 9 à 16 ans se produiront sur scène et feront découvrir leur savoir-faire parmi le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique.
Au programme : danse modern-jazz, contemporaine, guitare électrique, batterie, et des chanteurs pop, rock et variété. La cheffe d’orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec son orchestre symphonique Divertimento, composé de 70 musiciens.
À l’issue de cette première soirée, le jury délibérera pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chacune de leur catégorie.
Cet article est paru dans le Télépro du 14/9/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici