«Prodigal Son» : mon père, ce serial killer
La nouvelle série de la Fox décline des meurtres sordides prétextes à développer la relation entre un père sadique (excellent Michael Sheen) et son fils. Une saison 2 est déjà sur les rails.
Depuis «Dexter» et «Hannibal», la télé raffole des tueurs en série. David Fincher les a démystifiés dans «Mindhunter», Fred Grivois et Donald Hébert ont révélé toutes leurs ambiguïtés dans «Trauma». Et voici qu’arrive «Prodigal Son», une série à succès de la Fox créée par Chris Fedak («Chuck»).
Le bon et la brute
Développée en vingt-deux épisodes, elle met en scène un ex-agent spécial du FBI devenu consultant pour la police new-yorkaise. Malcom Bright a la particularité d’être le fils d’un célèbre tueur en série surnommé Le Chirurgien. Tom Payne (Jesus dans «The Walking Dead») incarne ce profiler hors norme et traumatisé par son passé familial. Michael Sheen prête ses traits au père sadique et si troublant.
Un tournage épuisant
«Toutes les scènes avec Michael ont été vraiment épuisantes à tourner parce qu’il y a tellement d’émotions sous la surface», raconte Tom Payne. «Mon personnage n’est pas non plus très équilibré. Heureusement, il y a des moments plus légers lorsqu’il est avec ses collègues !»
Figurent aussi au casting Bellamy Young («Scandal») et Lou Diamond Phillips («La Bamba»).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici