«Prise au piège» : la prison comme personnage central d’une série télé

Élodie Fontan incarne Anna, une directrice financière prise au piège © RTBF

Ce jeudi à 20h35, La Une nous propose de découvrir le premier épisode de « Prise au piège », un thriller carcéral de six épisodes adapté de la série espagnole «Locked up» d’Álex Pina («La Casa de Papel»). Résumé.

L’histoire

Pour détournement de fonds et meurtre d’un témoin gênant (le responsable informatique de l’entreprise), Anna Rivière risque vingt ans de prison. Tout l’accable : un compte à son nom ouvert au Panama, l’arme du crime retrouvée chez elle… Au centre pénitentiaire de Chermont où elle est envoyée en détention provisoire, cette charmante directrice financière est un oiseau pour le chat. Les cellules sont ouvertes en journée. Les prisonnières y circulent librement. Même si elle bénéficie du soutien de Madeleine (qui a tué son mari) et Lila (braqueuse), ses codétenues, Anna affronte un monde de violence qu’elle ne soupçonnait pas.

  Une actrice principale convaincante

Élodie Fontan campe la douce et pure Anna prête à tout pour prouver son innocence. Pour la première fois, l’actrice de 32 ans est l’héroïne d’une série et délaisse le registre de la comédie. Dotée d’un spectaculaire dôme et de multiples coursives, l’ancienne prison de Breda, aux Pays-Bas, sert de décor. «Un personnage à part entière !», souligne la comédienne. «En s’y baladant entre les prises, on retrouvait des mots gravés sur les murs…»

Article paru dans le Télépro du 13/02/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici