Priscilla Betti et Navii dans les duels «The Voice Belgique»

Priscilla Betti et Navii dans les duels «The Voice Belgique»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les coaches ont choisi leurs assistants pour la phase des «Duels» de «The Voice Belgique». Il y a du beau monde !

Ne dites plus «Assistant-coach», mais «invité» ! Comme les années précédentes les 4 (ou plutôt 5) coaches de «The Voice», sur la RTBF, se font aider lors des workshops (le travail autour des chansons à interpréter) et les répétitions avant le grand saut.

Ainsi, dès mardi, chez Marc Pinilla (de Suarez), c’est Kid Noize qui sera invité à participer aux répétitions des candidats, et prodiguer ses conseils avertis puisque sous le masque du singe, se cache un ancien coach de l’émission : Greg Avau de Joshua… La «Mamma» de la saison 6, Beverly Jo Scott a choisi le Montois, Saule pour les workshops.

Enfin, Mosimann a fait jouer son carnet d’adresses pour recruter Priscilla Betti (participante à «Danse avec les stars», la même édition que Loïc Nottet) pour les répét’ et le chanteur Navii (l’amoureux de Louane), en soutien dans les workshops.

Comme déjà annoncé, la règle change pour les «Duels», avec le Talent volé sans limite. En plus des 6 candidats que doivent choisir les coaches (au sein de leur équipe) durant ces battles, ils peuvent en récupérer chacun 2 en plus, en le «volant» à un autre coach qui n’est pas intéressé par le talent. La nouveauté, c’est que même si l’équipe est déjà complète, avec ses 8 talents, jusqu’à la fin de la phase des «Duels», le coach peut changer d’avis et voler d’autres candidats. Il devra, à chaque fois, se séparer de l’une de ses voix récupérées en surplus des huit places prévues pour entrer dans les Lives.

Une nouveauté très controversée sur le banc des coaches.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici