«Prime Video» : Amazon étend son service de streaming vidéo à 200 pays dont la Belgique
Le géant de l’e-commerce Amazon a annoncé mercredi avoir étendu son service de vidéo en ligne en streaming à 200 pays à travers le monde, dont la Belgique. Il se pose ainsi en concurrent de Netflix au niveau mondial.
Le service «Prime Video» d’Amazon était jusqu’ici disponible seulement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Il est dorénavant accessible sans coûts supplémentaires pour les abonnés « Prime » ou « Premium » en Belgique, en France, en Espagne, au Canada, en Inde et en Italie. Dans les autres pays, Amazon propose un prix de lancement de 2,99 euros (ou 2,99 dollars) par mois, au lieu d’un tarif normal de 5,99 euros (ou 5,99 dollars) par mois.
Amazon Prime Video propose notamment le programme «The Grand Tour» et des séries comme «Transparent», «Mozart in the Jungle» et «The Man in the High Castle».
Le service est disponible sur ordinateur ainsi que sur smartphone et tablette, via une application, et sur certains téléviseurs connectés directement à internet (« Smart TV »). Les utilisateurs pourront également télécharger les programmes sur leurs appareils mobiles afin de les visionner hors connexion, comme le peuvent aussi les clients de Netflix depuis fin novembre.
Avec cette internationalisation, Amazon se place sur un pied d’égalité avec Netflix, qui revendique une présence dans plus de 190 pays depuis le lancement simultané de son service en janvier dans 130 nouveaux marchés.
Ce mouvement représente l’attaque de plus grande ampleur lancée jusqu’ici contre Netflix, au moment même où les perspectives de croissance de ce dernier commencent à susciter quelques inquiétudes au vu de la concurrence croissante sur le marché.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici