«Prime Time», un huis clos polonais haletant à voir sur Netflix
Disponible sur la plateforme de streaming, le thriller polonais «Prime Time» ne laissera personne indifférent.
Pitch : 31 décembre 1999. Sebastian, 22 ans, s’introduit avec une arme à feu dans un studio de télévision et prend deux personnes en otages : une célèbre présentatrice et un agent de sécurité. Son plan ? Personne ne le connaît, lui pas plus que les autres. Il a un message à diffuser en direct, mais son souhait se heurte aux errements de la police et à l’ego du président de la chaîne. S’enfonçant dans la nuit, Sebastian et ses otages s’apprivoisent tandis que les responsables peinent à restaurer l’ordre.
Dans l’imaginaire
Diffusé en première mondiale au Festival du film de Sundance le 30 janvier dernier, «Prime Time», un thriller polonais au suspense insoutenable, est presque passé inaperçu sur Netflix. Et pourtant, il vaut le coup d’œil !
Le premier long métrage de Jakub Piatek sort des sentiers battus par son intelligence scénaristique. Dispensé de toute fioriture, il contourne les clichés du film de prises d’otages. Il va droit au but et impose une tension palpable que les amateurs de suspense apprécieront.
À lire aussi : «Snabba Cash» (Netflix) : un thriller suédois explosif et addictif
Le preneur d’otages, Sebastian, brillamment interprété par Bartosz Bielenia, est un jeune homme révolté. Ses problèmes familiaux le poussent dans un état psychologique tel qu’il en perd ses mots (il bégaye) et son esprit. Qui est-il ? Que veut-il ? Eh bien, personne ne le saura !
«Prime Time» prend le parti de ne (presque) rien révéler sur le garçon. Que ce soit ses intentions, sa personnalité ou sa vie. L’imaginaire du spectateur est alors mis à contribution. Certains trouveront cela désuet et ingénieux, d’autres resteront sur leur faim.
Une chose est sûre, «Prime Time» nous enferme au cœur d’une psychologie archaïque et une ambiance tendue à souhait. Curieux de découvrir ce film ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici