«Prière d’enquêter» : la fliquette et le séminariste
Après le succès de l’épisode pilote de l’an dernier, le duo revient sous forme de série. À découvrir ce mardi à 20h20 sur La Une.
Le cadavre d’un jeune a été trouvé dans un temple de l’arrière-pays, en Occitanie. C’est sur cette affaire que démarre la première collaboration entre la capitaine de police Elli Taleb (Sabrina Ouazani) et frère Clément (Mathieu Spinosi), expert en psychocriminologie et… séminariste.
Le duo s’était déjà croisé dans un monastère lors de l’épisode pilote, diffusé en janvier dernier. Sous-titré «Œil pour œil», cet épisode-ci renvoie au code d’Hammourabi et à la Bible. L’expression porte en elle l’idée de vengeance violente et froide. Mais elle induit en réalité une limitation de la vengeance et la notion d’équité totale dans la peine infligée…
Cette coproduction RTBF a été tournée à Montpellier et ses environs en septembre. Réalisée par Laurence Katrian, elle met en scène la personnalité à la fois lumineuse et cash d’Elli Taleb. «Elle est assez désinvolte, avec un caractère bien trempé. C’est une fonceuse et une impatiente de la vie ! Avec Elli, nous avons en commun d’être franches et entières. Face à elle, Clément est un personnage incroyable, posé, vivant dans un monde et à un rythme différent», témoigne l’actrice de 32 ans et compagne de Franck Gastambide depuis cinq ans.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 31/12/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici