«Prenez soin de vous !» (France 5) nous explique comment vaincre les douleurs articulaires

Michel Cymes remonte aux racines du mal © France 5/17 Juin Média

Ce mardi à 21h, Michel Cymes reprend son émission de coaching «Prenez soin de vous», sur France 5, où il a revu et corrigé sa copie.

Entouré d’experts, le médiatique médecin s’attaque aux douleurs articulaires de trois participants volontaires. Il leur propose un programme d’entraînement physique sur mesure et un changement radical de leurs habitudes de vie durant cinq mois. L’ancienne sprinteuse et adepte de l’aromathérapie Christine Arron, ainsi que l’ex-nageur Frédérick Bousquet, prodiguent aussi de judicieux conseils pratiques.

«Je me laisse encore deux à trois ans avant de lever le pied», a annoncé Michel Cymes. Face au covid-19 et à la radicalisation des débats sur les réseaux sociaux, il a appelé à garder le sens de la raison. «Je me suis remis personnellement en question et beaucoup interrogé. Je pense qu’on a sous-estimé la toxicité de ces idées antivaccins distillées par un petit milieu. La vaccination a permis d’éviter une catastrophe, mais elle n’a pas empêché le développement d’une fatigue psychologique de l’ensemble de la société. Toutes les études montrent aussi que les jeunes paient un très lourd tribut sur le plan dépressif. L’imprévisibilité de ce virus et le fait de ne pas pouvoir nous projeter provoquent une forme d’épuisement.»

Cet article est paru dans le Télépro du 10/2/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici